Médiathèque municipale

Horaires
affpass

Le décret 2021-1059 impose la présentation du pass sanitaire à l’ensemble des bibliothèques et centres de documentation relevant du type S, à l’exception, d’une part, des bibliothèques universitaires, des bibliothèques spécialisées et, sauf pour les expositions ou événements culturels qu’elles accueillent, de la Bibliothèque nationale de France et de la Bibliothèque publique d’information et, d’autre part, des personnes accédant à ces établissements pour des motifs professionnels ou à des fins de recherche.

La conformité du certificat sera vérifiée à l’accueil selon les règles sanitaires en vigueur. Cette vérification ne permet ni d’avoir accès, ni de stocker vos données médicales :

  • Un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72h OU
  • Un certificat de vaccination, à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet OU
  • Un certificat de rétablissement de la Covid-19 : test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

L’application du pass sanitaire est valable depuis le 9 août pour les personnes majeures et à compter du 30 septembre pour les adolescents de 12 à 17 ans.

Le protocole sanitaire reste le même :

  • Port du masque obligatoire dès 11 ans
  • Lavage des mains
  • Respect du sens de circulation
  • Distanciation sociale
la sortie de la semaine (1)
junior senior prom(38)
médiathèque de saint onen la chapelle (2)

122 livres audio de l'école des loisirs à écouter gratuitement

La lettre des bibliothécaires masquées : la nouvelle édition est disponible !

Pour retrouver l’ensemble des publications de vos Médiathèques avec le soutien de la médiathèque départementale d’Ille-et-Vilaine et la Communauté de Communes Saint-Méen Montauban :

 

( Saint-Méen-le-Grand – Saint-Onen-la-Chapelle – Boisgervilly- Saint-Pern – Quédillac – Landujan- Irodouër – Médréac – Montauban-de-Bretagne)

Prochaine participation de votre Médiathèque municipale au Prix Facile à Lire Bretagne édition 2021.

 

 

2021

L’agence Livre et lecture en Bretagne organise le Prix Facile à lire avec quatre bibliothèques départementales (Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan), l’association Les Chemins de lecture, le CLPS et l’AMISEP (organismes de formation spécialisés dans le champ de l’illettrisme). L’inscription de votre médiathèque municipale a été retenue et c’est avec plaisir que nous tenons la sélection à votre disposition !

Lancement du prix Facile à Lire Bretagne 2021 par les médiathèques de Saint-Méen-le-Grand, Saint-Onen-la-Chapelle et Landujan sur radio évasion  du 10 au 12 février 2020 :

radio

Emission « de bouche à oreille » du 10 février 2021

Emission  » de bouche à oreille  » du 11 février 2021

Emission  » de bouche à oreille  » du 12 février 2021

Vous rendre sur le site de la Médiathèque départementale

puis appuyer sur connexion

Connexion1

à l’obtention de cet écran :

Connexion2

Cliquer sur inscription ressources numériques. Votre médiathèque procédera ensuite dans les meilleurs délais à la validation de votre inscription à ce service ! Après votre inscription validée, vous devrez rentrer votre adresse mail et votre mot de passe pour vous connecter dans cette dernière fenêtre pour accéder gratuitement aux différentes ressources.